Comment acheter

Valérie Regis Commissaire-Priseur

C’est facile ! A travers une sélection de lots, nous proposons chaque semaine des ventes sur différents thèmes.

Ces ventes sont précédées de deux jours d’exposition. Vous pourrez alors découvrir les lots, et vous rendre compte de l’état des objets.

Que vous soyez sur place, derrière un ordinateur ou même indisponible pendant la vente, nous vous proposons différentes solutions pour porter vos enchères.


MODE d’emploi

DÉPOSER UN ORDRE FIXE

Lorsque vous déposez un ordre fixe, vous indiquez au commissaire-priseur le montant maximum que vous êtes prêts à atteindre pour enchérir sur un lot. Cette solution vous permet de participer même si vous n’êtes pas disponible au moment de la vente. Pour déposer vos ordres :


  • Directement par mail, en indiquant les numéros de lots et montants maximum, avec vos coordonnées, sans oublier de joindre la copie d’un RIB et d’une pièce d’identité.
  • Via la plateforme interencheres Live (pour les ventes accessibles en live) en déposant un ordre secret.
LES ENCHÈRES SUR PLACE

Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir chaque semaine pour vous faire découvrir, ou redécouvrir, le monde merveilleux des enchères. Les ventes sont ouvertes au public, et restent ouvertes à tous, que vous souhaitiez participer ou rester simple spectateur.

LES ENCHÈRES PAR TÉLEPHONE

Vous n’avez pas la possibilité d’être présent lors du passage du lot que vous ne pouvez pas manquer ? Nous vous offrons la possibilité de vous faire représenter en salle pendant la vente par téléphone, vous pourrez ainsi suivre la vente en direct.


Votre demande d’enchères par téléphone peut être demandée :

Directement par mail, en indiquant les numéros de lots souhaités, vos coordonnées, la Copie d’un RIB et d’une pièce d’identité, sans oublier bien sûr d’indiquer votre numéro de téléphone !

LES ENCHERES LIVE

Via la plateforme Interencheres Live, notre salle des ventes se retrouve derrière votre écran ! Vous pourrez alors assister à la vente comme si vous y étiez (ou presque !), grâce à une retransmission vidéo en direct. L’inscription sur la plateforme est sécurisée et ne prend que quelques minutes.

LES VENTES ONLINE

En plus des ventes « physiques », nous proposons régulièrement des ventes online sur différentes plateformes. Vous y retrouverez des thèmes variés, et toujours plus de nouveautés. Pour porter vos enchères, rien de plus simple, vous n’avez qu’à cliquer !



Vous avez des questions concernant le règlement ou le transport de vos œuvres nouvellement acquises ? N’hésitez pas à consulter directement nos conditions générales de vente.

Expéditions

Vous ne pouvez pas venir récupérer vos lots ?

Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs solutions de transport pour les achats réalisés à distance. Suite aux nombreux problèmes rencontrés avec LA POSTE, l’étude ne fait plus d’expédition. Lors de vos achats, nous vous indiquerons différents prestataires pour les expéditions, vous êtes libre de choisir la société de transport de votre choix, de faire passer un coursier, ou de programmer une course avec un UBER vers Paris.

Nous pouvons aussi préparer le colis, à votre charge de faire passer le transporteur de votre choix. Le partenariat développé entre L’hôtel des ventes de la vallée de Montmorency et la société de logistique MBE LEVALLOIS vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur l’expédition de vos lots en France et partout dans le monde.

Contactez M. EMMANUEL ATTARDO

pour un devis ou un enlèvement :
Tél : 01 47 58 46 23
Fax : 01 47 58 46 23

mbe005@mbefrance.fr

Tarifs 2018

Ordre d'achat

Pour remplir un ordre d’achat, téléchargez le formulaire. Ce formulaire doit nous être parvenu 48h avant la date de la vente, accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de l’Hôtel des Ventes de la Vallée de Montmorency. Télécharger le formulaire

conditions générales de vente

GARANTIE : Conformément à l’article L321-7 du code de commerce, les actions en responsabilité civile engagées à l'occasion des prisées et des ventes volontaires et judiciaires de meuble aux enchères publiques se prescrivent par cinq ans à compter de l'adjudication ou de la prisée. Nos conditions générales de vente sont à votre disposition Télécharger les conditions

Catalogue des ventes 2018

Expositions : le samedi de 10h à 17h Le lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h Télécharger le catalogue